Blog

Evènements

Arrivée d’une nouvelle spécialiste au pôle : Leah Cannon

Le pôle EVAAS a la joie d’accueillir un nouveau membre au sein de son équipe. Il s’agit du Dr Leah Cannon, actuellement enseignante-chercheuse en anatomie pathologique au sein du Pôle de Pathologie vétérinaire de VetAgro Sup. Dans le cadre de ses travaux de recherche, Leah est également rattachée à l’unité Interaction Cellules Environnement (ICE), dont les objectifs sont d’apporter une meilleure connaissance, chez l’animal et l’homme, des mécanismes et évolutions des lymphomes intestinaux chez le chat.

Après avoir obtenu en Australie son diplôme en science vétérinaire et réalisé un doctorat universitaire sur le thème de la cardiologie moléculaire, Leah a travaillé comme chercheuse postdoctorale en génétique du vieillissement cardiaque aux Etats-Unis d’Amérique. Elle a ensuite déménagé en France, pour suivre un résidanat en anatomie pathologique à la fin duquel elle a obtenu son diplôme de spécialiste au collège américain des pathologistes vétérinaires.

Souhaitant s’investir de manière plus importante dans la santé de la faune sauvage, Leah sera un atout supplémentaire et complémentaire pour le pôle EVAAS, particulièrement en pathologie vétérinaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Partagez