Blog

Evènements

Séminaire Vétérinaires Faune Sauvage à VetAgro Sup

Le réseau VFS, l’Anses et VetAgro Sup, par l’intermédiaire du pôle EVAAS, se proposent de réunir les acteurs intervenant dans la gestion sanitaire de la faune sauvage.

L’objectif est de développer la coopération et la collaboration interdisciplinaire entre les acteurs issus de structures scientifiques et techniques variées : Office national de la chasse et de la faune sauvage, Institut national de recherche agronomique, écoles vétérinaires françaises, Muséum national d’histoire naturelle, laboratoires vétérinaires départementaux, Institut de recherche pour le développement, Fondation Tour-du-Vallat, Agence française pour la biodiversité, Centre de coopération international en recherche agronomique pour le développement, France nature environnement, cliniques vétérinaires… Les étudiants vétérinaires, les élèves et stagiaires de l’École nationale des services vétérinaires ainsi que les doctorants travaillant sur la faune sauvage sont également conviés à cet évènement. Le programme est structuré autour de trois thèmes principaux :

  • surveillance sanitaire de la faune sauvage ;
  • interfaces et maladies partagées entre faune sauvage, animaux domestiques et humains;
  • liens entre santé et biodiversité. 

Nous invitons les acteurs intervenant dans la gestion sanitaire de la faune sauvage en France à se joindre à nous les 1er, 2 et 3 février 2019 pour ce séminaire « faune sauvage » qui se déroulera sur le campus vétérinaire de VetAgro Sup (Marcy l’Etoile). L’accueil se fera à partir de 9h le vendredi matin dans le hall d’honneur. Si vous souhaitez participer au séminaire, il est nécessaire de s’inscrire via le formulaire en ligne.

 

Tweetez
Partagez
Partagez